Inscription

Inscription par voie électronique

Les inscriptions à l’examen-concours se font exclusivement par la voie électronique via le lien MyGuichet sur GovJobs. Les inscriptions par email ou par courrier postal ne sont pas pris en considération.

Documents à fournir

Lors de votre inscription à l’examen-concours, vous devez ajouter votre CV et le diplôme requis pour le groupe de traitement en question via MyGuichet. Ces documents sont à introduire en format pdf (taille maximale 20 Mo). Vous pouvez personnaliser votre CV (aucun formulaire obligatoire exigé) mais les informations suivantes doivent obligatoirement être renseignées :

  • Nom(s) et prénom(s) ;
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance) ;
  • Nationalité ;
  • Adresse électronique ;
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises) ;
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes) ;
  • Expérience professionnelle ;
  • Connaissances en langues parlées et écrites.

Les informations renseignées doivent être complètes et véritables. Sur base de ces données, le ministère de la Fonction publique traitera votre candidature et pourra vérifier si vous remplissez, sur base de vos propres déclarations, les conditions d’admission à l'examen-concours. 

Besoin d’aide ?

Si vous ne disposez pas d’ordinateur ou de connexion internet, le bureau d'accueil du Guichet.lu est à votre disposition à Luxembourg, 11, rue Notre-Dame, en face de la Place Guillaume (Knuedler) - sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. L'accès et un poste de travail sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Veuillez-vous munir de votre CV et d'une copie du diplôme sur papier. L’équipe du Guichet.lu prendra en charge la numérisation de votre CV et diplôme. Veuillez noter que les documents ne peuvent pas être acceptés sur une clé USB.

En cas de problème d’ordre technique ou informatique lors de l’inscription, le Centre de support (Helpdesk) de MyGuichet est à votre disposition pour vous assister au (+352) 247-82000 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

En cas de questions sur les modalités d’inscription et de déroulement de l’examen-concours, Le service 'Recrutement' du CGDIS est à votre écoute (Tél.: (+352) 49771 2121 / recrutement@cgdis.lu).

Dernière mise à jour