Médecin - Coordinateur médical et scientifique (m/f)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature05/12/2024
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeDirection de la santé
  • LieuLuxembourg-Hamm
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale

Qui recrute ?

Le centre de coordination des dépistages organisés des cancers

Missions

  • Recherche, mise à jour et analyse des données sanitaires susceptibles d’avoir une influence sur le dépistage des cancers (Veille scientifique);
  • Aide à la production et la validation des données sanitaires;
  • Implication dans la réponse coordonnée à des demandes de données ou des questionnaires d'experts en provenance d’organisme nationaux ou internationaux;
  • Validation de toutes les publications (fact sheets, rapport annuel, exploitation de données ad-hoc, abstracts, etc.) avant envoi final;
  • Accompagnement de la responsable des nouveaux dépistages dans le projet de mise en place d’un programme pilote pour le dépistage du cancer broncho-pulmonaire;
  • Représentation du service lors de congrès internationaux;
  • Lecture des mammographies.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances générales en radiologie : licence en radiodiagnostic;
  • Expertise en sénologie : DIU d’imagerie mammaire;
  • Connaissances en épidémiologie des cancers;
  • Connaissances en santé publique;
  • Connaissances des dépistages organisées;
  • Veille scientifique dans le domaine du dépistage des cancers;
  • Rédaction de documentation scientifique ou de rapports (rapport d’activité, synthèse d’évaluations, etc).

Compétences comportementales

  • Rigueur;
  • Organisation;
  • Travail d’équipe;
  • Communication.

Atouts

  • Une spécialisation en sénologie permettant un profil de radiologue expert pour le programme mammographie serait un atout indéniable;
  • Une expérience clinique est un atout.

Conditions d’admission

Poste de fonctionnaire de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en médecine, spécialiste en médecine générale ou autre spécialité. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.

Une spécialisation en sénologie permettant un profil de radiologue expert pour le programme mammographie serait un atout indéniable.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 5 décembre 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à rh.direction@ms.etat.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.