Informations générales
- Statut Fonctionnaire - fonction dirigeante
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature25/11/2024
- MinistèreMinistère de la Culture
- Administration/OrganismeInstitut national de recherches archéologiques
- LieuBertrange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratNomination (renouvelable) pour une durée de 7 ans
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersArts, Culture et Patrimoine
Qui recrute ?
Institut national de recherches archéologiques
Missions
- Assurer la coordination générale, l'organisation et la supervision de l’administration, afin de remplir les missions prévues par la loi du 25 février 2022 relative au patrimoine culturel et d’atteindre les objectifs fixés;
- Développer une vision moderne de l'INRA, adaptée aux enjeux actuels et futurs;
- Coordonner les relations interministérielles, publiques et privées avec la direction;
- Représenter l'INRA auprès des instances nationales et internationales;
- Conseiller le ministre;
- Organiser et mettre en œuvre la politique de communication interne et externe.
Profil
Compétences techniques
- Avoir d’excellentes capacités de gestion;
- Savoir appliquer les processus de gestion publique, d’organisation administrative et de gestion de projets;
- Maîtriser les principes de management public, de leadership, de communication et de gestion du changement;
- Savoir appliquer les principes généraux de gestion des ressources humaines;
- Avoir une parfaite maîtrise orale et écrite des langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise;
- Maîtriser les logiciels informatiques courants;
- Connaître la législation relative au patrimoine culturel;
- Savoir appliquer la législation de l'Administration.
Compétences comportementales
- Avoir une capacité d’encadrement;
- Avoir le sens de la priorisation et de l’organisation des tâches;
- Faire preuve de fortes capacités d’analyse et de synthèse;
- Avoir le sens aigu des responsabilités;
- Faire preuve d’autonomie, de méthode et de rigueur;
- Avoir l’esprit d’équipe et le comportement respectueux envers autrui;
- Savoir construire des réseaux;
- Avoir une aisance relationnelle et décisionnelle;
- Savoir prendre des initiatives.
Atouts
- Avoir des connaissances et de l’expérience en archéologie européenne;
- Avoir de l’expérience organisationnelle dans le développement de projets liés à l'aménagement du territoire et aux ressources archéologiques;
- Avoir de l’expérience dans le domaine de la communication.
Conditions d’admission
Poste de fonctionnaire de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 25 novembre 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à personnel@mc.etat.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.