Informations générales
- Statut Fonctionnaire - fonction dirigeante
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature08/08/2025
- MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
- Administration/OrganismeAdministration des transports publics
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratNomination (renouvelable) pour une durée de 7 ans
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersMobilité et Transport
Qui recrute ?
DG III Mobilité, circulation et infrastructures de transports
Missions
- Assister le Directeur de l’Administration dans ses missions qui consistent à diriger, coordonner et surveiller les activités qui relèvent de la compétence de l’administration et de représenter l’administration dans ses relations avec les autorités et le public ;
- L’administration, créée par la loi du 5 février 2021 sur les transports publics, est en charge de l’organisation et de la planification opérationnelle du RGTR, de l'organisation des transports spécifiques Adapto et Mobibus, de la gestion du centre d'appel et du poste de commande « Leetstell », ainsi que du développement du planificateur de trajets (app et mobiliteit.lu).
Profil
Compétences techniques
- Disposer d’excellentes connaissances du domaine des transports publics au Luxembourg ;
- Disposer de bonnes capacités de raisonnement, d’analyse et de synthèse ;
- Disposer d’une capacité à développer une stratégie et une vision ;
- Disposer du sens du mangement et de la communication interne ;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles ;
- Disposer de bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants.
Compétences comportementales
- Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation et de la coordination ;
- Savoir travailler de façon méthodique, rigoureuse et autonome ;
- Savoir faire preuve de fiabilité ;
- Savoir assurer la confidentialité et la discrétion ;
- Disposer de bonnes aptitudes relationnelles et d’une faculté de travailler en équipe ;
- Avoir le sens de l’écoute et de la communication interne et externe ;
- Savoir gérer des conflits ;
- Être transparent.
Atouts
- Bonne connaissance du fonctionnement de l’administration luxembourgeoise et/ou du domaine des transports publics et en particulier du réseau d’autobus RGTR et des transports scolaires.
Conditions d’admission
Poste de fonctionnaire de l'État
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Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 8 août 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à gilio.fonck@mmtp.etat.lu; roland.kayser@mmtp.etat.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.