Directeur adjoint (m/f)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire - fonction dirigeante
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature16/01/2026
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratNomination (renouvelable) pour une durée de 7 ans
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité

Qui recrute ?

Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA

Missions

  • La personne retenue sera affectée au comité de direction de l’Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d’une connaissance approfondie théorique et pratique de la législation en fiscalité indirecte nationale, européenne et internationale;
  • Connaissances approfondies en droit des sociétés;
  • Connaissances approfondies en matière de contentieux fiscal;
  • Connaissances des aspects théoriques et opérationnels en matière de recouvrement des amendes;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Bonnes connaissances informatiques;
  • Savoir piloter un projet technique et opérationnel;
  • Savoir travailler dans l’interaction;
  • Expérience professionnelle (adéquate au regard du poste à pourvoir) requise.

Compétences comportementales

  • Forte motivation;
  • Disponibilité et flexibilité;
  • Excellentes compétences conceptuelles et analytiques;
  • Confidentialité, rigueur et précision;
  • Bonnes aptitudes relationnelles et esprit d’équipe;
  • Capacité organisationnelle, gestion des priorités;
  • Capacité à dialoguer, à coopérer et à fédérer les agents de l’administration.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire de l’État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en master en droit ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 16 janvier 2026 et envoyez les documents demandés par courrier postal à l’adresse
avenue Guillaume, 1-3
L-1651 Luxembourg
Luxembourg

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courrier postal, les candidatures via MyGuichet ou via courriel n’étant pas acceptées.