Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature09/01/2026
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeMissions diplomatiques luxembourgeoises à l'étranger
- LieuBruxelles
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 29 février 2028
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersRelations internationales
Qui recrute ?
Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur - Missions diplomatiques luxembourgeoises à l'étranger - Représentation permanente du Grand-Duché de Luxembourg auprès de l'Union européenne
Missions
- Suivi des dossiers relevant du Coreper I et du Coreper II;
- Participation dans des réunions du Conseil de l'UE;
- Préparation et coordination internes au sein de la Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UE et en concertation avec les ministères luxembourgeois;
- Soutien à la coordination au sein de l'équipe Coreper I.
Profil
Compétences techniques
- Ecellentes capacités rédactionnelles et orales en français et en anglais;
- Connaissances approfondies du fonctionnement institutionnel de l'UE;
- Bonnes capacités analytiques et de négociation multilatérale;
- Bonne connaissance de l'actualité économique et financière;
- Connaissance avérée du contexte politique luxembourgeois et européen;
- Maîtrise des outils informatiques courants (MS Office et autres).
Compétences comportementales
- Être capable de comprendre et d'analyser l'information en vue de développer une vue d’ensemble;
- Savoir s’organiser et gérer les activités et les projets;
- Être à même de soutenir et d'encadrer des collaborateurs;
- Savoir communiquer clairement et coopérer;
- Avoir une aisance pour gérer le stress, faire preuve d’ouverture, vouloir s’autodévelopper et s’impliquer activement;
- Discrétion.
Atouts
- Expérience préalable dans les affaires européennes et la coordination inter-équipes et interministérielle.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut de l'employé de l'État.
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission pour devenir employé de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences politiques et sociales, sciences humaines, droit européen, management ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, CV
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).