Gestionnaire de dossiers RH (maladie) (m/f) (réf. E00039318)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature02/01/2026
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 décembre 2026
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Direction générale des Ressources humaines

Missions

  • Constitution et gestion des dossiers liés à l'état de santé (absentéisme);
  • Réception et traitement des certificats médicaux d'incapacité de travail (maladie de longue durée);
  • Conseil aux agents sur leurs droits, obligations et le suivi de leur dossier;
  • Collaboration avec les responsables des services et les responsables RH;
  • Assurer le lien avec l'Administration des services médicaux du secteur public, la Caisse nationale d'assurance pension et la Commission des pensions;
  • Suivi rigoureux des dossiers pour le respect des délais;
  • Rédaction de courriers, d'arrêtés et d'avenants;
  • Classement et archivage des documents.

Profil

Compétences techniques

  • Comprendre et appliquer la réglementation en vigueur;
  • Avoir de bonnes compétences rédactionnelles;
  • Maîtriser les outils MS-Office (Excel, Word, Outlook, Access).

Compétences comportementales

  • Être rigoureux, fiable et structuré;
  • Avoir le sens de l'organisation;
  • Faire preuve de discrétion et d'empathie;
  • Être réactif;
  • Être autonome;
  • Avoir l'esprit d'équipe;
  • Avoir de bonnes compétences rédactionnelles.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut de l'employé de l'État.

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission pour devenir employé de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, CV

    Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).