Analyste – Gestionnaire de projets (m/f) (réf. F00029369)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature16/05/2024
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00029369

Qui recrute ?

Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA

Missions

  • L’analyste fera partie du service informatique de l’administration, chargé de concevoir et de maintenir des solutions informatiques liées au traitement de diverses taxes. Cela inclut également des projets communautaires à grande échelle. L’analyste se verra confier les tâches suivantes :
    • Collaborer avec les parties prenantes pour recueillir les exigences fonctionnelles et élaborer un plan de mise en œuvre à l’aide d’une solution technologique;
    • Gérer les projets de bout en bout, en veillant à ce que les livrables soient conformes aux spécifications et aux délais;
    • Fournir des solutions techniques;
    • Soutenir les équipes opérationnelles dans la mise en œuvre des changements;
    • Analyser et modéliser les besoins des utilisateurs;
    • Participer dans la rédaction de documents d’analyse pour le développement et l’acceptation des projets;
    • Validation des développements;
    • Suivi technique des projets en production.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise en gestion, en informatique ou dans un domaine connexe;
  • Solides compétences en analyse et modélisation de besoins;
  • Maîtrise des techniques de gestion de projet;
  • Capacité à traduire les besoins fonctionnels en solutions techniques;
  • Expérience dans la gestion de projets et la coordination d’équipes;
  • Compréhension des bases de données relationnelles;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Connaissances de bases en programmation.

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler efficacement en équipe;
  • Autonomie et approche proactive;
  • Sens aigu de la précision et de la responsabilité;
  • Solides compétences en communication.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou ingénieur en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).