Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature14/01/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
- Réf.F00032915
Qui recrute ?
Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
Missions
- Rédaction et suivi de projets de lois et de projets de règlements grand-ducaux;
- Analyses juridiques approfondies et élaboration de notes et d’avis juridiques;
- Traitement des réclamations des redevables;
- Veille juridique du cadre normatif et jurisprudentiel;
- Tenue de cours de formation interne et externe;
- Participation à des réunions dans le cadre de l’ELRA (European Land Registry Association).
Profil
Compétences techniques
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse;
- Excellentes compétences rédactionnelles en français;
- Bonne maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande et anglaise;
- Bonnes capacités d’organisation, d’écoute et de communication;
- Maîtrise des outils informatiques courants.
Compétences comportementales
- Capacité de travail consciencieux et méthodique;
- Sens de l’initiative et des responsabilités;
- Flexibilité, rigueur et précision;
- Aisance relationnelle, sachant aussi bien travailler de façon autonome qu’en équipe;
- Discrétion.
Atouts
- Certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois;
- Examen de fin de stage judiciaire;
- Expérience professionnelle dans le domaine des droits de successions et des droits d’enregistrement;
- Connaissances en matière légistique.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou formation juridique équivalente.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).