Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature17/01/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeService de Coordination de la Recherche et de l'Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT)
- LieuLuxembourg - Clausen
- TâcheTâche à temps partiel (75%)
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
- Réf.F00033080
Qui recrute ?
Le SCRIPT (Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques) est l'un des moteurs principaux du développement du domaine de l’éducation au Luxembourg. Le/la candidat(e) devra démontrer des compétences solides en conception graphique, illustration, conception web et accompagnement de projets.
Missions
- Conception graphique de supports variés : visuels pour des matériels didactiques, réseaux sociaux, affiches, brochures, flyers, etc;
- Création d’identités visuelles : logos, chartes graphiques, déclinaisons sur divers supports;
- Élaboration d’illustrations et de supports graphiques pour des matériels didactiques;
- Conception de maquettes pour des sites internet;
- Création et réalisation de contenus animés pour des campagnes digitales, vidéos explicatives et réseaux sociaux;
- Accompagnement des projets de leur conception jusqu’à leur finalisation;
- Garantie de la cohérence visuelle à travers les différents canaux de communication (site web, affiches, flyers, etc.).
Profil
Compétences techniques
- Capacité à travailler de manière systématique et à gérer efficacement une multitude de tâches variées dans des délais impartis;
- Bonne maîtrise des technologies informatiques et des nouveaux médias de communication.
Compétences comportementales
- Sens de l’organisation et capacité à structurer son travail;
- Flexibilité et adaptation rapide à de nouvelles circonstances;
- Esprit d’initiative, sens des responsabilités et gestion des priorités;
- Rigueur dans le respect des échéances;
- Capacité à travailler de manière autonome tout en favorisant la collaboration en équipe.
Atouts
- Expérience dans le design d’expositions, notamment pour des musées;
- Compétences en création d’animations graphiques avec différents programmes;
- Maîtrise d’outils audiovisuels tels que Final Cut Pro;
- Connaissances en intelligence artificielle, conception sonore ou 3D.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).