Professionnel de la santé - chargé de projets - Service NCAP (m/f) (réf. F00033139)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature22/01/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
  • LieuLuxembourg-Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
  • Réf.F00033139

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé - Service Nomenclature – Conventions – Analyse – Prospective (NCAP)

  • Pour compléter l’équipe multidisciplinaire du service NCAP de la CNS qui a pour missions :
    • La refonte et la mise à jour des nomenclatures des médecins et des prestataires de soins;
    • La participation aux préparations et à la négociation des conventions et de la tarification des actes et services des médecins et des autres professionnels de santé.
    • Dans le cadre de travaux d’optimisation et d’amélioration dans le domaine de la sécurité sociale et de la santé :
      • Analyse quantitative et qualitative des données portant sur les prises en charge du système des soins et le suivi de l’évolution des dépenses de santé;
      • Évaluation de la performance, de l’efficience et de la qualité du système de santé dans une perspective de pérennité de son financement;
      • Réalisation d’études médico-économiques.

Missions

  • Principalement, participer à la refonte et à l’actualisation des nomenclatures médicales, de laboratoire, et des autres professions de santé ainsi qu’à la mise en œuvre et à la mise à jour des nouvelles nomenclatures;
  • Assister à l’élaboration et à la bonne application des règles et procédures;
  • Concevoir et réaliser des études ou analyses sur les prestations, l’évolution des dépenses et la performance du système de santé luxembourgeois;
  • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
  • Participer aux projets « Documentation hospitalière » et « Coût par séjour ».

Profil

Compétences techniques

  • Avoir une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la sécurité sociale ou des systèmes de santé, de soins ou de protection sociale (mutuelles, assurances etc.);
  • Posséder une bonne connaissance de l’organisation du système de la sécurité sociale, de la santé et du monde hospitalier au Luxembourg et à l’international;
  • Maîtriser les outils bureautiques courants ainsi que les outils informatiques statistiques;
  • Posséder de bonnes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives du pays, la maîtrise de l’anglais sera considérée comme un atout.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser: Réfléchir de façon systématique, au-delà des silos, connaître les évolutions de l’environnement et déterminer les indicateurs critiques de performance;
  • Gérer le changement: Implémenter la gestion par objectifs, garantir un pilotage organisationnel optimal, superviser les budgets et les effectifs;
  • Souder des équipes: Coordonner des équipes pluridisciplinaires, accompagner et déléguer en témoignant sa confiance et en orientant les responsables d’équipes dans leur parcours professionnel;
  • Influencer: Établir des relations de façon formelle et informelle à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation, faire preuve d’intelligence situationnelle;
  • Gérer le stress: Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d'ouverture: Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • S'auto développer: Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S'impliquer: S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Atouts

  • Bénéficier d’une formation complémentaire en gestion de projets.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en santé publique ou épidémiologie ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).