Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature25/11/2024
- MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersCohésion sociale
- Réf.F00032381
Qui recrute ?
Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil - Département ministériel
Missions
- Vous serez le co-responsable de la Division « Personnes âgées » du Ministère qui est en charge du traitement et de la coordination politique des dossiers en lien avec le sujet des « personnes âgées »;
- Vous contribuez à développer et à mettre en œuvre la stratégie et la politique en faveur des personnes âgées;
- Vous assurez le suivi de la législation européenne et nationale en la matière;
- Vous participez aux comités interministériels et groupes de travail nationaux et internationaux;
- Vous représentez le Ministère auprès des acteurs publics et privés œuvrant dans le domaine des personnes âgées;
- Vous veillez à la collecte, l’analyse et la diffusion des données statistiques concernant les personnes âgées;
- Vous allez superviser et coordonner les travaux de mise en œuvre des politiques en faveur des personnes âgées (budget, agréments, conventions, programme et plans de travail, etc.);
- Vous contribuez à diriger et organiser l’équipe multi-professionnelle de la division « Personnes âgées ».
Profil
Compétences techniques
- Avoir des compétences en « project management »;
- Savoir présenter et représenter;
- Savoir conseiller et former;
- Savoir convaincre;
- Avoir des compétences managériales et de gestion d’équipe;
- Avoir une excellente connaissance des langues luxembourgeoise, française et allemande (expression écrite et orale).
Compétences comportementales
- Avoir la volonté d’innover;
- Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
- Avoir le sens de la responsabilité;
- Avoir l'esprit d'initiative;
- Faire preuve de discrétion et de polyvalence;
- Disposer d’une capacité d'analyse et d’un sens de l'organisation;
- Avoir une capacité d'écoute et de compréhension.
Atouts
- Avoir une solide expérience professionnelle.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).