Gestionnaire des fonds européens (m/f) (m/f) (réf. E00032401) (réf. F00032400)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature26/11/2024
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances
  • Réf.F00032400

Qui recrute ?

Ministère des Finances - Département ministériel

Missions

  • Accompagner les porteurs de projet dans la mise en œuvre du Plan pour la reprise et la résilience (PRR);
  • Garantir un processus de contrôle efficace et efficient pendant la durée d’exécution du PRR;
  • Coordonner les audits réalisés par l’autorité d’audit et par les instances européennes;
  • Contribuer aux travaux d’analyse, d’avis et de recherche en matière de respect des règles de contrôle et d’audit des fonds européens;
  • Contribuer aux travaux de « reporting » qui s’imposent dans le cadre de la mise en œuvre du PRR.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience en matière de contrôle, de gestion et d’audit financier;
  • Capacités analytiques, quantitatives et de synthèse confirmées;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Compétences comportementales

  • Maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Powerpoint);
  • Savoir travailler de manière autonome et rigoureuse;
  • Fortes aptitudes pour le travail d’équipe, ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle;
  • Bon sens relationnel;
  • Réactivité et capacité à gérer des échéanciers serrés.

Atouts

  • Première expérience confirmée dans le secteur de l’audit ou de la consultance.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).