Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature26/11/2024
- MinistèreMinistère de l'Économie
- Administration/OrganismeInstitut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services
- LieuEsch-Belval
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
- Réf.F00032396
Qui recrute ?
Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services - ILNAS
Missions
- En tant qu’administration sous la tutelle du Ministre de l’Economie, l’ILNAS est l’organisme principal au Luxembourg en matière de surveillance du marché de produits non-alimentaires, de normalisation (standardization) et d’accréditation.
- Dans le cadre de la cellule juridique au sein de la direction de l'ILNAS, vous participez activement à la gestion et à l'analyse de dossiers juridiques. Vos missions consistent, entre autres, à:
- Traiter les questions juridiques et mener des recherches ad hoc;
- Préparer des avant-projets de lois et des avant-projets de règlements grand-ducaux ;
- Assister les différents départements de l'ILNAS dans la gestion et dans le suivi des affaires juridiques;
- S’impliquer dans la diversité des matières traitées par l’ILNAS et acquérir une expertise juridique dans ces domaines.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser les 3 langues administratives et l'anglais;
- Présenter d’excellentes capacités rédactionnelles;
- Disposer des capacités analytiques et de synthèse portant sur les textes de lois, règlements grand-ducaux et les jurisprudences;
- Présenter un intérêt pour les nouvelles technologies et pour la législation ayant trait aux services de confiance ainsi que la sécurité de l'information (cybersécurité);
- Savoir utiliser les outils bureautiques courants;
- Avoir de l'intérêt pour les sujets relevant des domaines de compétences de l'ILNAS.
Compétences comportementales
- Avoir une attitude dynamique et proactive;
- Avoir un bon esprit d’équipe et une attitude positive;
- Savoir gérer son travail de façon autonome;
- Savoir travailler de manière méthodique.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).