Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature29/11/2024
- MinistèreMinistère du Logement et de l'Aménagement du territoire
- Administration/OrganismeDépartement de l’Aménagement du territoire
- LieuLuxembourg - Kirchberg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
- Réf.F00032476
Qui recrute ?
Département de l’aménagement du territoire au sein du Ministère du Logement et de l'Aménagement du territoire
Missions
- Au sein de la Division « Affaires internationales et coopération territoriale européenne », vous serez en charge de la gestion des différents programmes et dossiers européens.
- Rôles et tâches :
- Participer à l'exercice des missions de l'autorité de gestion du programme Interreg Grande Région et assurer la mission d'autorité nationale des programmes Interact et ESPON;
- Organiser, préparer et participer aux réunions internationales et nationales ainsi qu'assurer l'élaboration des documents en lien avec le programme Interreg Grande Région (produire des documents de gestion, préparer des présentations, coordination avec les supérieurs hiérarchiques);
- Participer, contribuer et représenter le département aux groupes des experts et des réunions internationales et nationales;
- Gérer le suivi et l'accompagnement de l'avancement des différents dossiers;
- Contribuer à la mise en œuvre de projets financés par Interreg et d'autres programmes européens au sein du département;
- Assurer le suivi des travaux et des projets des divers comités ainsi que des groupes de travail liés aux programmes européens.
Profil
Compétences techniques
- Savoir appliquer la législation et la réglementation européenne et nationale;
- Avoir une connaissance et un intérêt pour la coopération territoriale européenne et transnationale;
- Disposer d'excellentes capacités analytique et synthétique;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles;
- Avoir la volonté de s'investir sur de nouveaux thèmes et d'impulser de nouveaux projets;
- Avoir un sens de l'administration et disposer idéalement d'une expérience dans la gestion de projet;
- Avoir une connaissance de la politique de cohésion, de l'aménagement du territoire, et de la politique urbaine;
- Disposer de bonnes capacités d'assimilation et de compétence interculturelle;
- Avoir une aisance d'expression publique et de communication;
- Disposer de bonnes connaissances des outils informatiques de bureautiques.
Compétences comportementales
- Vous faites preuve de fiabilité et respectez les engagements pris;
- Vous respectez la confidentialité dans les tâches qui vous sont attribuées;
- Vous avez une capacité de travailler de manière autonome et disposez également d'une aisance relationnelle qui vous mène à avoir un esprit d'équipe prononcé;
- Vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant les différentes tâches de façon systématique et adéquate en respectant les délais fixés;
- Vous avez l'esprit d'initiative et faites preuve de motivation;
- Vous êtes disposé(e) à effectuer des missions à l'étranger.
Atouts
- Une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un poste similaire est considérée comme un atout.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans les domaines soit de l’économie, de la géographie, de l’aménagement du territoire, des sciences politiques, des études européennes/internationales ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).