Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature02/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieueduPôle Walferdange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
- Réf.F00032533
Qui recrute ?
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Direction générale des infrastructures - Service de la planification des infrastructures
Missions
- Vous ferez partie du Service de la planification des Infrastructures du MENJE. Dans le cadre des projets d'infrastructures scolaires du MENJE, nous vous confierons les missions suivantes:
- Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion ainsi que la coordination administrative des projets d'infrastructures liés à l'Éducation nationale, en assurant leur mise en oeuvre dans le respect des délais et des procédures établies;
- Vous aurez pour responsabilité d'établir le lien entre l'utilisateur et le maître d'ouvrage, en assurant une communication efficace pour garantir que les besoins soient pris en compte dans le projet;
- Votre mission consistera également à assister et à soutenir les services du ministère à chaque étape des projets d'infrastructures, en apportant votre expertise et votre accompagnement pour garantir leur bon déroulement;
- Vous participerez activement aux réunions de coordination, ainsi qu'au divers groupes de travail, où vous contribuerez à l'échange d'idées et à la prise de décisions en lien avec les projets en cours.
- Cette énumération des missions n'est pas exhaustive et pourra être complétée suivant les besoins du ministère.
Profil
Compétences techniques
- Facilité à gérer un projet;
- Capacité à faire preuve de flexibilité et à s'adapter rapidement aux changements;
- Bonnes capacités d'analyse et un esprit de synthèse;
- Bonne expression orale et écrite dans les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand);
- Excellentes capacités rédactionnelles en français;
- Maîtrise des outils informatiques courants (MS Office, logiciels de gestion de projets, etc.);
- Maîtrise des réglementations et normes en vigueur, notamment dans le domaine de la construction;
- Bonnes connaissances du système éducatif et du secteur public.
Compétences comportementales
- Capacité à travailler aussi bien en équipe qu'en autonomie, en gérant les priorités avec efficacité;
- Esprit d'initiative, de responsabilité et de rigueur;
- Aptitude à communiquer clairement et efficacement avec divers interlocuteurs (collaborateurs, partenaires externes, etc.);
- Faire preuve de discrétion, de fiabilité et de reactivité dans la gestion des dossiers et des relations professionnelles.
Atouts
- Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur de la construction;
- Maîtrise de la langue anglaise.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en tant qu'architecte, ingénieur, économiste de la construction ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).