Chargé d’études - Chef de service au Service Autorisations (m/f) (réf. E00032552) (réf. F00032553)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature26/11/2024
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité
  • Administration/OrganismeAdministration de la nature et des forêts
  • LieuSenningerberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
  • Réf.F00032553

Qui recrute ?

Administration de la nature et des forêts

Missions

  • Assurer l’organisation, la coordination et la supervision du service;
  • Gérer le personnel du service autorisations;
  • Modernisation des procédures au sein du service;
  • Coordonner le processus décisionnel, y compris la préparation, le contrôle et la validation des projets de décision;
  • Assurer la collaboration avec les parties prenantes externes;
  • Informer la hiérarchie du fonctionnement du service et contribuer à l’orientation stratégique du service.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d’excellentes capacités en organisation;
  • Avoir de bonnes connaissances scientifiques;
  • Disposer des compétences et capacités d’analyse des dossiers;
  • Avoir d’excellentes connaissances administratives et règlementaires en matière de la protection de la nature.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de flexibilité et de capacité de travailler en équipe;
  • Aisance relationnelle;
  • Faire preuve de pragmatisme et de capacité de synthèse;
  • Avoir un sens prononcé de la communication;
  • Savoir gérer des conflits et des situations de stress;
  • Leadership, avoir des compétences managériales.

Atouts

  • Avoir des connaissances approfondies en matière de législations environnementales nationale notamment celles relevant des domaines de compétence de l’Administration de la nature et des forêts;
  • Bonnes connaissances des trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et de l'anglais.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences forestières ou sciences naturelles appliquées ou de son équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).