Coordinateur du Bureau de Recrutement et d’Information de l’Armée (m/f) (réf. E00032606) (réf. F00032608)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature25/11/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.F00032608

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Les missions principales du Coordinateur au Bureau de Recrutement et d’Information de l’Armée sont :
    • Diriger le Bureau de Recrutement et d’Information de l’Armée;
    • Contribuer à l’information du public sur les conditions de recrutement et les possibilités de carrière pour les carrières civiles et militaires;
    • Contribuer à informer le grand public des missions, des activités et du matériel de l’Armée;
    • Organiser et participer aux différents stands d’informations et événements de communication de l’Armée.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances des différents concepts de gestion des ressources humaines (p.ex. recrutement, administration du personnel, formation, évaluation, gestion de compétences);
  • Expertise en orientation, pédagogie et en médiation;
  • Bonnes aptitudes en gestion administrative et organisationnelle;
  • Bonnes compétences dans la conceptualisation, le développement et la gestion de projets.

Compétences comportementales

  • Faire preuve d’engagement personnel en matière du marché de l’emploi et du système scolaire;
  • Être à l’aise avec le contact humain et social;
  • Être ouvert aux relations interpersonnelles.

Atouts

  • Faire preuve d’une compréhension approfondie du milieu militaire.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).