Gestionnaire de Portefeuille de Projets (m/f) (réf. E00032614) (réf. F00032615)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature02/12/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.F00032615

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Assurer la gestion des programmes et des projets stratégiques et d’envergure en identifiant les tâches, les jalons et en gérant les risques;
  • Assister dans la définition des moyens et des méthodes pour atteindre les objectifs, en collaboration avec les parties prenantes impliquées;
  • Gérer et suivre une feuille de route inter-organisationnelle;
  • Coordonner et communiquer avec les membres de l'équipe pour assurer une bonne compréhension des attentes et responsabilités;
  • Travailler en étroite collaboration avec d’autres Administrations, des Alliés, des bureaux d’études;
  • Contribuer à la représentation de l’Armée luxembourgeoise dans divers groupes de travail et activités.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités rédactionnelles (rédiger des rapports et revues) et bonnes capacités de communication orale;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Capacité de compréhension du contexte et des cas d'utilisation;
  • Très bonnes connaissances linguistiques en luxembourgeois, français et anglais;
  • Savoir communiquer de manière fluide, assertive et habile et être capable de structurer ses discours;
  • Savoir utiliser les outils informatiques MS Office/365, SharePoint et application de gestion de portfolio/projets ou de l’information.

Compétences comportementales

  • Être prêt à faire des déplacements fréquents à l’intérieur du pays et à l’étranger (Belgique et France);
  • Avoir la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire dans un environnement multiculturel;
  • Faire preuve de fiabilité, de rigueur et de discrétion tout en respectant les délais;
  • Avoir le sens des responsabilités et des priorités;
  • Avoir une bonne capacité d’organisation et de résolution de problèmes tout en faisant preuve d’initiative;
  • Savoir communiquer de manière fluide, assertive et habile et être capable de structurer ses discours.

Atouts

  • Avoir travaillé dans la gestion de portfolio/projets de la défense ou de la sécurité;
  • Être détenteur d’une habilitation de sécurité;
  • Faire preuve d’expérience dans la gestion de changement;
  • Faire preuve d’expérience dans la gestion de l’information;
  • Maîtriser des outils de gestion de portfolio/projets.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans le domaine de l'administration des affaires, gestion, gestion de l’information ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).