Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature16/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00032735
Qui recrute ?
Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture - Département ministériel
Missions
- Responsable d’un portefeuille de projets, débutant par l’implémentation d’un dispositif de gestion électronique des documents;
- Analyser et modéliser les processus métiers;
- Rédiger les spécifications fonctionnelles;
- Encadrer et conseiller les experts métiers;
- Elaborer et suivre le planning des projets;
- Veiller à la mise en œuvre conforme aux besoins;
- Définir la stratégie de tests et son déploiement;
- Participer à la rédaction de la documentation de référence;
- Participer à la formation des agents internes;
- Lien entre tous les intervenants internes et externes (y compris les administrations sous tutelle);
- Rôle moteur dans toutes les étapes des projets.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des méthodologies de la gestion de projets informatiques, de l’innovation digitale et de l’implémentation du changement;
- Maîtrise de l’outil Sharepoint;
- Excellentes capacités rédactionnelles;
- Maîtrise obligatoire de la langue française, la maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande et anglaise constituent un avantage.
Compétences comportementales
- Capacité d’écoute, d'analyse et de compréhension des processus administratifs et informatiques;
- Aisance relationnelle et de communication;
- Orienté solutions;
- Travail méthodique et rigoureux;
- Respect des délais et atteinte des objectifs;
- Sens de l’initiative et des responsabilités;
- Savoir prioriser les interventions en fonction de leur importance;
- Aptitude à travailler de manière autonome comme en équipe;
- Disponibilité et flexibilité.
Atouts
- Expérience professionnelle en gestion de projets de mise en œuvre de solutions applicatives, de préférence dans le secteur public.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).