Chargé de projets Entrepreneuriat et Innovation sociale (m/f) (réf. E00032165) (réf. F00032166)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature06/11/2024
  • MinistèreMinistère du Travail
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEconomie
  • Réf.F00032166

Qui recrute ?

Ministère du Travail - Département ministériel

Missions

  • Gestion, suivi et coordination de projets promouvant l’économie sociale et solidaire, l’entrepreneuriat social et plus particulièrement la société d’impact sociétal ainsi que l’innovation sociale;
  • Conception et organisation d’activités de sensibilisation et de formation (conférences, campagnes de communication, etc.);
  • Assistance et conseil aux entrepreneurs sociaux établis et en herbe dans le cadre d’une demande d’agrément en tant que société d’impact sociétal et de la supervision annuelle;
  • Participation aux réunions des différentes instances de travail tant nationales qu’internationales.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise parfaite des langues suivantes (oral et écrit) : français, anglais, allemand;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques courants MS Office et des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn);
  • Bonnes capacités d’analyse et esprit de synthèse;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Passionné par l’entrepreneuriat et l’innovation sociale;

Compétences comportementales

  • Faire preuve de confidentialité, de fiabilité et de respect dans les engagements pris;
  • Sens des responsabilités et de la rigueur dans le travail;
  • Esprit d’initiative et capacité de travailler en équipe;
  • Capacité d’organisation;
  • Aisance relationnelle et une grande capacité d’écoute et de communication;
  • Polyvalence, flexibilité et ouverture d’esprit.

Atouts

  • Maîtrise de la langue luxembourgeoise;
  • Expérience confirmée en matière de gestion de projets ; bonne connaissance de l’environnement entrepreneurial luxembourgeois en général et en particulier de l’écosystème de l’économie sociale et solidaire.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie ou finance, en management ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).