Gestionnaire de ressources humaines (m/f) (réf. E00032343) (réf. F00032344)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature29/11/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeService de la formation professionnelle
  • LieuLuxembourg Aldringen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.F00032344

Qui recrute ?

Service de la formation professionnelle

Missions

  • Accompagner le processus et faire le suivi de la Gestion par objectifs, de la gestion des Postes à responsabilités, de la Gestion prévisionnelle des effectifs;
  • Orienter, conseiller, informer, préparer les arrêtés ministériels relatifs à la carrière des agents;
  • Gestion et suivi des échéances de carrières;
  • Assurer la gestion et le suivi des fiches d’évaluation des salariés;
  • Gestion et suivi des commissions d’examens de carrière des salariés, d’examens de promotion des employés de l’État, des fonctionnaires-stagiaires dans le cadre de la formation spéciale et autres cas spécifiques;
  • Rédaction et suivi des demandes spécifiques ayant trait au recrutement (notamment concernant les demandes d’activités accessoire, dispenses de langues, demandes de classement individuel de carrière, inscription au test de langues);
  • Rédaction des argumentaires et lien avec la Commission d’économies et de rationalisation;
  • Gestion et suivi des maladies de longue durée et faire le lien avec les services étatiques concernés suivant les statuts des agents;
  • Assurer la sécurisation des procédures RH ainsi que le contrôle de la conformité des actes de gestion des ressources humaines.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser la législation ainsi que les autres dispositions et réglementations en matière de gestion des ressources humaines;
  • Savoir appliquer les outils/logiciels RH (SAP-HR, e-CER, Toolbox, Sharepoint, Qliksense);
  • Maîtriser parfaitement les applications bureautiques courantes (Excel, Word, Outlook, Powerpoint, etc.);
  • Maîtrise écrite et orale des 3 langues administratives est requise.

Compétences comportementales

  • Capacité d’analyse critique des dossiers et de synthèse;
  • Fiabilité, intégrité et discrétion absolue;
  • Savoir prioriser et gérer les tâches multiples;
  • Être polyvalent et flexible aux changements et faire preuve d’ouverture;
  • Disposer de bonnes capacités en organisation, coordination et gestion;
  • Faire preuve d’intelligence situationnelle;
  • Communication aisée.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources humaines dans le secteur privé ou étatique.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en ressources humaines ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).