Gestionnaire de relations avec les organismes partenaires (m/f) (réf. E00033087) (réf. F00033086)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature06/01/2025
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeOffice national d’inclusion sociale
  • LieuHamm
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCohésion sociale
  • Réf.F00033086

Qui recrute ?

Office national d’inclusion sociale

Missions

  • Soutenir le responsable dans les relations avec les organismes partenaires de l’ONIS pour la mise en œuvre de mesures d’activation pour bénéficiaires du revenu d’inclusion sociale (REVIS);
  • Contribuer au développement et contrôle qualité des organismes partenaires: Elaboration de statistiques; Préparation de réunion; Rédaction de rapports; Visites auprès d’organismes;
  • Contribuer à la gouvernance et la gestion des projets;
  • Suivre et mettre en œuvre les activités courantes en relation avec les mesures d’activation.

Profil

Compétences techniques

  • Connaitre la législation sociale luxembourgeoise et le réseau social;
  • Compétences informatiques MS Office;
  • Maîtrise des langues courantes au Luxembourg.

Compétences comportementales

  • Disposer d’une autonomie dans l’organisation du travail;
  • Faire preuve d’initiative;
  • Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
  • Avoir le sens de la diplomatie;
  • Avoir le sens de la responsabilité.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le secteur public ou conventionné du domaine social.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).