Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature06/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00032503
Qui recrute ?
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Direction générale des Infrastructures - Cellule infrastructures ASFT (CIA)
Missions
- Participation au traitement, à l’analyse et au suivi administratif des demandes introduites dans le cadre des subventions financières pour les Secteur de l'éducation et de l'accueil (SEA) et/ou Secteur de l'aide à l'enfance et à la famille (AEF):
- Réceptionner les demandes;
- Analyser les demandes;
- Calculer la participation financière de l’État pour les projets avisés;
- Demander les pièces manquantes;
- Préparer les décisions et rédiger les réponses;
- Archiver les dossiers;
- Informer et conseiller les demandeurs;
- Traitement du courrier postal et des mails;
- Gestion des appels téléphoniques;
- Gestion et traitement SAP-SIFIN au niveau du Fonds spécial F041;
- Effectuer des visites d'agrément / visites des lieux;
- Rédiger des rapports de visites d'agrément.
- Cette énumération des missions n’est pas exhaustive et pourra être adaptée suivant les besoins du ministère;
- Nous vous proposons un emploi varié dans une équipe motivée et pluridisciplinaire au service de l’administration publique.
Profil
Compétences techniques
- Excellente maîtrise des langues luxembourgeoise, française et allemande (écrit et parlé);
- Excellentes capacités rédactionnelles;
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique usuels et bonne aisance dans la manipulation de l’outil Microsoft Office.
Compétences comportementales
- Capacité à la fois de travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe;
- Faire preuve de sens d'initiative, de flexibilité, de polyvalence, de disponibilité et d'une capacité d'adaptation aux changements;
- Avoir de la rigueur dans son travail;
- Savoir appliquer des priorités dans son travail;
- Avoir le sens des responsabilités, d’organisation et de communication;
- Être polyvalent;
- Être orienté solutions, communiquer de manière consensuelle et cohérente dans le respect des règles d’usage;
- Avoir le sens de l'écoute et de la discrétion;
- Faire preuve de vigueur et de conscience professionnelle.
Atouts
- Connaissance du système éducatif et du secteur public luxembourgeois;
- Bonne connaissance en matière de comptabilité de l'État;
- Expérience professionnelle dans un domaine similaire;
- Connaissance de l'outil SAP- SIFIN;
- Expérience dans l’analyse de plans architecturaux;
- Expérience dans le contrôle et mesurage des surfaces;
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en ingénierie ou en architecture ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).