Membre du service entretien des infrastructures (m/f) (réf. E00032537) (réf. F00032538)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature09/12/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisitions
  • Réf.F00032538

Qui recrute ?

Police grand-ducale

Direction Logistique – Service entretien des infrastructures

Missions

  • Veiller à la bonne exécution des missions attribuées à la DLO-I. Assumer le rôle de représentant du maître d’ouvrage pour les projets de rénovation qui lui sont confiés par son supérieur hiérarchique, ainsi que d’assurer la gestion et le suivi administratif, technique et budgétaire des projets de rénovation des bâtiments et infrastructures de la Police.
  • Tâches principales :
    • Gestion administrative du service :
      • Contribuer à planifier et coordonner les tâches du DLO-I-RR et DLO-I-FMA;
      • Contribuer à la gestion du personnel DLO-I sur le plan administratif;
      • Gérer le courrier postal et électronique entrant et sortant;
      • Rédiger des avis motivés et rapports circonstanciés;
      • Réceptionner et transmettre les courriers;
      • Trier et organiser le classement de documents et dossiers;
      • Garantir le suivi des dossiers;
      • Etablir en collaboration avec les sections des propositions budgétaires relatives à l’entretien des infrastructures, techniques et au mobilier.
    • Tâches en relation avec la gestion des projets immobiliers :
      • Participer à l’élaboration des projets de rénovations et veiller à ce que les exigences de la Police en matière de qualité et de fonctionnement, ainsi que les délais de construction définis par la Police soient respectés;
      • Superviser les travaux des architectes et des ingénieurs-conseils;
      • Effectuer le contrôle technique et administratif des bordereaux de soumission;
      • Assurer la gestion de contrats de la maîtrise d’œuvre et des entreprises;
      • Suivre et contrôler la mise en œuvre et le budget des projets de rénovations de la Police;
      • Assurer le suivi des chantiers;
      • Entretenir le contact avec les acteurs externes (ABP, architectes, bureaux d’études, prestataires de services, etc.);
      • Participer aux réunions de pilotage, aux réunions de chantier et aux réunions de planification.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences métiers :
    • Législation et réglementation :
      • Bonnes connaissances des procédures définies par l’Administration des bâtiments publics;
      • Bonnes connaissances dans le domaine logistique et gestion du bâtiment;
      • Bonnes connaissances des plans des bâtiments;
      • Bonnes connaissances des consignes et normes de sécurité.
    • Procédures internes et méthodologie :
      • Bonnes connaissances des domaines techniques et informatiques de la Police (système d’alarme, caméras, etc.);
      • Bonnes connaissances des prescriptions de service (chapitre ressources humaines, logistique-immobilier etc.).
    • Aptitudes techniques :
      • Savoir identifier les besoins réels des unités / services dans le domaine du mobilier et immobilier;
      • Savoir appliquer les procédures en matière d’engagements budgétaires et soumissions;
      • Savoir lire des plans techniques;
      • Savoir mener des réunions;
      • Savoir négocier des contrats;
      • Savoir appliquer les consignes et normes de sécurité.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser;
  • Résoudre des problèmes;
  • Soutenir;
  • Conseiller;
  • Faire preuve de fiabilité;
  • S'autodévelopper;
  • Atteindre des objectifs.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).