Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature12/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeLycée et école internationale Edward Steichen
- LieuClervaux
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
- Réf.F00032770
Qui recrute ?
Lycée et école internationale Edward Steichen - Clervaux
Missions
- Le chef du département éducatif et psycho-social a la fonction d'analyser, d'organiser et de superviser les activités du service éducatif et psychosocial au sein du LESC, tels que le SePAS, le SSE, l'ESEB, la cellule d'orientation et d'intégration scolaires, par le pilotage des concepts d'intervention y relatifs et la gestion des moyens requis, dont les activités liées à l'administration du personnel des services en question, et en assurant une communication efficace et régulière avec la direction du lycée;
- Définition, mise en place et supervision d'un concept d'intervention global socio-éducatif, psycho-social et d'accompagnement du jeune;
- Formulation de recommandations concernant le fonctionnement organisationnel et conceptuel des services (ressources humaines, budget);
- Lien entre les services EPS, les services et administrations MENJE compétents et les partenaires externes.
Profil
Compétences techniques
- Piloter l'action socio-éducative selon les règlementations nationales et européennes;
- Connaissances du système éducatif national;
- Connaissances des techniques de conduite du changement;
- Connaissances de la méthodologie de conduite de projet;
- Connaissances de gestion du personnel;
- Gestion de données et politique d'information;
- Approche pluridisciplinaire;
- Facilité d'échange aves les parties prenantes de la communauté scolaire.
Compétences comportementales
- Sens de l'initiative;
- Sens de responsabilité;
- Réactivité;
- Rigueur / Fiabilité;
- Confidentialité;
- Créativité / Sens de l'innovation;
- Capacité de conviction;
- Sens relationnel;
- Gestion de conflits;
- Réseaux de collaboration.
Atouts
- Maîtrise des trois langues véhiculaires et connaissances en anglais;
- Connaissance du cadre législatif et réglementaire qui définit le système éducatif du Grand-Duché de Luxembourg;
- Expérience dans le domaine socio-éducatif et psycho-social;
- Bonne gestion du personnel.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).