Vérificateur TVA (m/f) (réf. F00032024)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature24/10/2024
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00032024

Qui recrute ?

Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA

Missions

  • Veiller à la juste et exacte perception de la taxe sur la valeur ajoutée lors du contrôle et de l’imposition des dossiers des assujettis;
  • Réalisation de contrôles sur place en matière de TVA auprès des assujettis.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonne maîtrise des langues (luxembourgeoise, française, anglaise et allemande) et des techniques d’expression écrite et orale (rédaction de rapports, courriels, etc.);
  • Compétences informatiques : avoir une excellente maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook, etc.) et un intérêt pour les nouvelles technologies de l’information.

Compétences comportementales

  • Capacité de raisonnement abstrait;
  • Capacité à travailler de manière structurée et analytique;
  • Ouverture d'esprit pour relever des défis de grande complexité dans le domaine de la TVA;
  • Intérêt marqué pour le contrôle du bilan et le contrôle fiscal dans l'entreprise, ainsi que pour les processus économiques en général.

Atouts

  • Expérience d'au moins 5 ans en comptabilité (comptabilisation, préparation bilan).

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en fiscalité, comptablilité, gestion, audit ou droit ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).