Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature31/10/2024
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.F00031815
Qui recrute ?
Police Grand-Ducale - Direction technologies policières
Forte d’une centaine de collaborateurs issus des domaines de la police, de l’informatique, de l’électricité, de la gestion des systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est responsable de nombreux outils et infrastructures technologiques liés au métier du policier.
Notre mission est de garantir une large gamme de services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) adaptés aux besoins de la Police Grand-Ducale. Cela inclut la gestion de l'infrastructure réseau, la sécurité informatique et physique, l’exploitation de plateformes informatiques, le développement, l’opération et la maintenance de solutions logicielles, la gestion et l'entretien de moyens techniques mobiles, ainsi que l'intégration de toute autre technologie spécifique au métier du policier.
En rejoignant notre équipe dynamique, vous évoluerez dans un environnement de travail agréable où chaque membre joue son rôle dans l'écosystème technologique et informatique de la Police Grand-Ducale.
Missions
- Planification, réalisation, suivi technique et maintenance des systèmes liés à la sécurité, notamment :
- Systèmes de Contrôle d’accès;
- Systèmes d’alarme intrusion;
- Systèmes de vidéosurveillance;
- Systèmes de vidéo-projection.
- Élaboration et adaptation de concepts, liés aux systèmes mentionnés;
- Analyse des besoins, élaboration de cahiers des charges fonctionnels;
- Suivi de projets de construction au sein de la Police en tenant compte des aspects liés aux technologies Policières.
- Gestion de projets :
- Assurer le suivi du projet en termes de planning et de budget;
- Organiser les réunions de suivi;
- Maintenir à jour les informations dans l'outil de gestion.
Profil
Compétences techniques
- Systèmes de contrôle d’accès et de gestion de clés;
- Systèmes d’alarme intrusion;
- Systèmes de vidéosurveillance privée et publique;
- Systèmes de vidéo-projection;
- Connaissance technique des réseaux informatiques;
- Applications bureautiques:
- Savoir utiliser les produits MS Office.
- Logiciels spécifiques;
- Législations et réglementation:
- Connaître la législation sur la protection des données (Règlement UE 2016/679).
Compétences comportementales
- Bonne capacité analytique;
- Disposer d’une curiosité naturelle;
- Suivre les instructions et procédures;
- Avoir le sens des responsabilités;
- Être autonome et initier l’action;
- Être orienté citoyen/client;
- Travailler en équipe;
- Être discret;
- Gérer la pression et les revers;
- Apprendre et rechercher;
- Mettre en œuvre une expertise.
Atouts
- Expérience confirmée de plusieurs années dans le domaine.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique, en électronique ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).