Membre de la Section Gestion du charroi (m/f) (réf. E00031811) (réf. F00031813)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature31/10/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuHamm
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisitions
  • Réf.F00031813

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale - Direction logistique

Section Gestion du charroi

Missions

  • Participer à l’organisation et à la mise en place d’un outil informatique pour gérer la logistique de nos différents services (Magasin, armurerie, imprimerie, menuiserie, charroi, garage);
  • Analyser les besoins logistiques et les procédures des différents services pour adapter l'outil informatique en conséquence;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes pour comprendre leurs besoins et mettre en place l’outil informatique;
  • Assurer le support technique et la formation aux différents utilisateurs de l’outil informatique;
  • Assurer le suivi et la résolution des problèmes liés aux applications logistiques développées;
  • Produire des statistiques relatives à l’outil informatique utilisé par les différents services;
  • Participer à l’organisation et au développement d’un nouveau site de stockage décentralisé et logistique;
  • Suivre les évolutions technologiques et identifier les opportunités d'amélioration continue dans le domaine de la logistique ;
  • Fournir un appui informatique au personnel;
  • Participer à l’organisation et la gestion du parc roulant.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir utiliser MS Office;
  • Connaître les principes de fonctionnement de la Direction Générale de la Police Grand-Ducale et des ministères;
  • Avoir des compétences en conception de bases de données et en gestion des données.

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec diverses parties prenantes;
  • Aptitude à résoudre des problèmes et à prendre des décisions stratégiques;
  • Souci du détail et orientation vers les résultats;
  • Capacité à travailler de manière autonome et à initier des actions;
  • Bonnes capacités rédactionnelles, organisationnelles et de coordination;
  • Capacité à rédiger des documents techniques;
  • Sens des responsabilités;
  • Esprit ouvert et capacité d’analyse;
  • Discrétion;
  • Disponibilité.

Atouts

  • Une expérience pratique dans la mise en place d’outils informatiques et de systèmes d'information, de préférence dans le domaine de la logistique;
  • Une expérience pratique dans la gestion de projets techniques et logistiques.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en ingénierie logistique, mécanique, électronique, mécatronique, industrielle, informatique ou de son équivalent.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).