Gestionnaire de primes (m/f) (réf. E00032851) (réf. F00032852)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature07/01/2025
  • MinistèreMinistère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture
  • Administration/OrganismeService d'économie rurale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAgriculture et Viticulture
  • Réf.F00032852

Qui recrute ?

Service d'économie rurale

Missions

  • Rédaction de lettres d’éligibilité des programmes pour le climat, l’environnement et le bien-être animal;
  • Mise au point de procédure administrative non contentieuse concernant les mesures agro-environnementales et climatiques;
  • Gestion et suivi des réclamations;
  • Élaboration de communiqué de presse;
  • Vulgarisation et communication avec les exploitants;
  • Croisement de listes et suivi des (in)compatibilités – contrôle administratif approfondi;
  • Élaboration de statistiques.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes compétences informatiques dans les programmes Word, Excel, Outlook;
  • Maîtrise du Luxembourgeois, Allemand et Français.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Excellentes capacités d’analyse;
  • Esprit d’équipe;
  • Responsabilité et précision du travail fourni;
  • Autonomie et excellentes capacités d’organisation;
  • Orienté « solutions »;
  • Rigueur et précision dans l'exécution des travaux;
  • Contact aisé avec les agriculteurs;
  • Prioriser les tâches.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).