Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature08/01/2025
- MinistèreMinistère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00032971
Qui recrute ?
Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur - Département ministériel
Missions
- Traitement, analyse et suivi administratif des demandes d'inscription au registre des titres de formation, section de l’enseignement supérieur (procédure de la reconnaissance académique des diplômes étrangers relevant de l’enseignement supérieur);
- Recherches et travail de documentation concernant les systèmes de l'enseignement supérieur et les titres de formation étrangers;
- Information et réponses aux questions des clients-usagers et d’autres administrations concernant l’inscription au registre des titres;
- Échanges avec les autorités compétentes étrangères.
Profil
Compétences techniques
- Connaître et appliquer la législation et la réglementation dans le domaine des titres de formation de l’enseignement supérieur étrangers;
- Savoir mener des recherches dans le domaine de l’enseignement supérieur en ayant recours à toutes les sources de documentation possibles;
- Très bonnes connaissances des 3 langues administratives du pays (luxembourgeois, allemand et français), ainsi que l’anglais;
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques usuels (Outlook, Word, Excel);
- Savoir appliquer les logiciels mis en place par l’administration et nécessaire à l’exercice de la fonction.
Compétences comportementales
- Sens des responsabilités et de l’organisation;
- Capacité de travailler de façon autonome;
- Esprit d’équipe et facilité dans le relationnel;
- Travail méthodique et rigoureux;
- Fiabilité et discrétion.
Atouts
- Une expérience professionnelle dans le domaine de l’administration publique.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).