Gestionnaire de primes (m/f) (réf. E00033011) (réf. F00033012)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature14/01/2025
  • MinistèreMinistère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture
  • Administration/OrganismeService d'économie rurale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAgriculture et Viticulture
  • Réf.F00033012

Qui recrute ?

Service d'économie rurale

Missions

  • Réception des démarches MyGuichet.lu relative à l’engagement initiale dans les MAEC;
  • Saisie et instruction des engagements initiaux;
  • Envoi et réception des formulaires de changement aux bénéficiaires;
  • Saisie des formulaires de changement;
  • Réception des confirmations annuelles de l’adhésion aux mesures;
  • Saisie des confirmations;
  • Instruction des déclarations de surface/confirmations;
  • Contrôle et calcul des primes;
  • Transfert des dossiers de paiement;
  • Gestion des réclamations;
  • Communication avec les exploitants;
  • Modélisation et tests des systèmes informatiques nécessaires pour la gestion des aides.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des trois langues officielles du pays;
  • Maîtrise des logiciels informatiques courants (Word, Excel, Acrobat Reader, etc.).

Compétences comportementales

  • Intégrité;
  • Objectivité;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Rigueur, aptitude à gérer le stress et à travailler de manière efficace et précise, même sous pression;
  • Capacité de travailler de manière autonome;
  • Discrétion professionnelle, intégrité et respect de la confidentialité;
  • Aptitude forte pour le travail d’équipe et aisance relationnelle;
  • Flexibilité, ouverture à la critique et capacité à partager et à proposer des idées.

Atouts

  • Connaissances techniques dans le domaine agricole;
  • Connaissances d’applications à composante géographique.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).