Assistant à la direction (m/f) (réf. E00033073) (réf. F00033074)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature14/01/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00033074

Qui recrute ?

Le Ministère des Finances cherche un(e) assistant(e) à la direction (m/f) pour soutenir la Direction « Services financiers, stabilité financière et cadre réglementaire de la Place financière ».

Missions

  • Assurer des tâches administratives de gestion et de planification et contribuer au bon déroulement des activités de la Direction « Services financiers, stabilité financière et cadre réglementaire de la Place financière »;
  • Prise de rendez-vous;
  • Planifier et organiser les réunions internes et externes, en veillant à la coordination des participants et à la préparation logistique;
  • Préparer et structurer les dossiers;
  • Gérer la correspondance électronique, le courrier et les appels téléphoniques de manière professionnelle;
  • Assurer la gestion logistique des déplacements du Directeur et de l’équipe;
  • Archivage.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des trois langues administratives (luxembourgeois, français et allemand) et de l’anglais;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Outlook, etc.).

Compétences comportementales

  • Capacité d’organisation avec une attention particulière accordée au détail et à l’exactitude;
  • Attitude responsable et accueillante;
  • Fiabilité et sens de la discrétion;
  • Esprit collaboratif et réactivité face aux besoins de l’équipe;
  • Aptitude à fixer les priorités et à structurer le travail;
  • Capacité à rester performant(e) sous pression et sous contraintes de temps.

Atouts

  • Connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de l’Etat;
  • Expérience avérée dans une fonction similaire, p.ex. secrétariat de direction.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).