Membre du secrétariat (m/f) (réf. E00033124) (réf. F00033125)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature17/01/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuGrevenmacher
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00033125

Qui recrute ?

Police grand-ducale

Service de Police Judiciaire

Missions

  • Assurer un accueil physique et téléphonique;
  • Gérer les courriers et dossiers;
  • Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers;
  • Trier et organiser le classement et l’archivage de documents et dossiers;
  • Effectuer la gestion de la messagerie électronique;
  • Gérer les rendez-vous / agendas professionnels du service;
  • Préparer et/ou rédiger le courrier à signer par le supérieur hiérarchique;
  • Organiser le volet administratif et logistique des voyages de service des membres de l’unité (p. ex. feuilles de route, réservations vols et hôtels);
  • Préparer les réunions (p. ex. l’OJ, les documents de travail, réservation salle de réunion, etc.);
  • Assurer la prise de notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus;
  • Contrôler et saisir les données dans les bases de données;
  • Assurer la mise à jour des listings (p. ex. formation continue, permanence, charroi, etc.);
  • Établir des statistiques;
  • Compiler et mettre à jour la documentation interne;
  • Retranscription de documents ou autres;
  • Commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;
  • Effectuer des recherches (p. ex. Internet, LEGILUX, bases de données, etc.).

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus;
  • Savoir effectuer des recherches (Internet, LEGILUX, bases de données, etc.);
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Bien connaître le mode d’organisation de la PGD;
  • Connaissances linguistiques orales : luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Bonnes connaissances linguistiques écrites : français et allemand.

Compétences comportementales

  • Planifier et organiser;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Être autonome et initier l’action;
  • Transmettre des informations;
  • Travailler en équipe;
  • Être diplomate;
  • Être discret;
  • Être disponible;
  • S’adapter.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine du secrétariat constitue un avantage.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).