Assistant technico-administratif (m/f) (réf. E00032429) (réf. F00032430)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature04/12/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00032430

Qui recrute ?

Police grand-ducale - Direction des Technologies Policières

Missions

  • Planifier, organiser, superviser l’installation, la maintenance, la rénovation, l’entretien en collaboration avec les autres services et sections de la DTP et des autres directions de la Police Grand-Ducale des installations reliées aux Datacenter:
    • Distribution électrique, froid technique, UPS, Argonite;
    • Assurer l’inventaire et le monitoring de ces installations;
    • Coordonner, superviser et encadrer les prestataires internes et externes lors de travaux/maintenances dans les Datacenter;
    • Gestion et suivi des contrats de maintenances liés à aux infrastructures énumérées;
    • Entretenir le contact avec les acteurs externes (ABP, prestataires de services, etc.);
    • Assurer l’appui technique pour nouvelles installations et rénovations d’installations existantes.
  • Missions accessoires:
    • Gestion du courrier, des mailbox de la TSP et reception de livraisons;
    • Organiser des réunions;
    • Assister lors des réunions et rédiger des rapports;
    • Coordonner et/ou superviser l’intervention des prestataires externes;
    • Gérer et suivre les dossiers de la TSP.

Profil

Compétences techniques

  • Affinités pour des questions à caractère technique;
  • Notions de base en génie civil;
  • Connaissances dans le domaine alimentation/distribution électrique;
  • Maitrise des produits MS Office et outils CAD;
  • Savoir effectuer des travaux d’entretien;
  • Savoir appliquer les normes et consignes de sécurité;
  • Maîtriser le luxembourgeois, le français et l’allemand;
  • Bonne capacité rédactionnelle en français.

Compétences comportementales

  • Disposer d’une curiosité naturelle et d’une bonne capacité analytique;
  • Avoir une attitude positive et orientée vers la résolution de problèmes;
  • Partager son savoir-faire et ses méthodes de travail en équipe;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Etre orienté citoyen/client;
  • Etre discret;
  • Gérer la pression et les revers;
  • Apprendre et rechercher.

Atouts

  • Une expérience dans les domaines de l’ingénierie en bâtiment, électrotechnique ou smart technologies peut constituer un avantage;
  • Brevet de maîtrise.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques dans les domaines de l’électrotechnique, de l’ingénierie du bâtiment ou des smart technologies, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

 

Remarque

Une épreuve spéciale sera envoyée par courriel à tous les candidats éligibles. Cette épreuve doit obligatoirement être répondue dans le délai indiqué. L'absence de réponse entraîne l'exclusion du candidat à ce poste.

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).