Informaticien (m/f) (réf. E00032405) (réf. F00032406)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature26/11/2024
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité
  • Administration/OrganismeAdministration de la gestion de l'eau
  • LieuEsch-sur-Alzette (Belval)
  • TâcheTâche à temps partiel (75%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00032406

Qui recrute ?

Administration de la gestion de l'eau

D'Waasserverwaltung stellt sech vir

 

Missions

  • Garantir l'assistance aux utilisateurs (Helpdesk informatique);
  • Préparer et installer des postes de travail;
  • Gérer les licences et les contrats de maintenance avec les différents fournisseurs;
  • Coordonner la gestion des téléphones mobiles professionels;
  • Assister à la gestion des machines virtuelles (mises à jour, installation de logiciels, etc.).

Profil

Compétences techniques

  • Se prévaloir de connaissances des systèmes d’exploitation (Windows, Linux);
  • Disposer de connaissances des systèmes d’exploitation (Android, iOS);
  • Avoir des compétences en diagnostic et résolution de problèmes matériels et logiciels;
  • Disposer de compétences en automatisation et en gestion des scripts;
  • Maitriser les langues allemande et française pour le contact avec les fournisseurs.

Compétences comportementales

  • Avoir la capacité à expliquer des concepts techniques de manière claire et compréhensible;
  • Savoir analyser rapidement les problèmes et trouver des solutions efficaces;
  • S'organiser pour suivre les tickets, les licences et les contrats de manière efficace;
  • S'ouvrir à l’apprentissage continu afin de rester à jour avec les évolutions technologiques;
  • Collaborer avec d’autres membres de l’équipe ou de l'administration pour résoudre des problèmes complexes;
  • Savoir travailler de manière indépendante et prendre des initiatives.

Atouts

  • Diposer de connaissances des réseaux de base (TCP/IP, DNS, DHCP);
  • Avoir des connaissances des meilleures pratiques en matière de sécurité et savoir mettre en œuvre des mesures de protection des données
  • Maîtriser la langue luxembourgeoise.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires en informatique, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques informatique, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).