Secrétaire (m/f) (réf. E00032492) (réf. F00032493)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature09/12/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeLycée du Nord Wiltz
  • LieuWiltz
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00032493

Qui recrute ?

Lycée du Nord Wiltz

Missions

  • Accueil physique et téléphonique des usagers (visiteurs, élèves, parents, enseignants…);
  • Suivi des dossiers et des demandes du personnel du lycée;
  • Exécution et suivi des procédures et décisions administratives;
  • Gestion du fichier élèves et des dossiers « matricules » des élèves;
  • Gestion des opérations d'examens et des épreuves nationales;
  • Assistance à l'administration des activités d'appui, des activités périscolaires et des projets;
  • Réception, traitement et diffusion de l'information liée au fonctionnement de l'établissement;
  • Rédaction, mise en forme, suivi, classement et archivage des documents/dossiers administratifs;
  • Assistance à la gestion des tâches, horaires et remplacements des enseignants.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître les techniques de gestion administrative et de secrétariat;
  • Connaître les techniques d'archivage en réseau informatique;
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.);
  • Avoir de bonnes facilités rédactionnelles et maîtriser les techniques de rédaction dans les trois langues officielles du pays.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Savoir travailler de façon autonome tout comme en équipe;
  • S'intégrer dans l'équipe de travail du lycée;
  • Avoir le contact aisé avec les enseignants, les élèves et les parents;
  • Savoir gérer le temps prévu pour un travail;
  • Savoir mobiliser les dispositifs d'aide;
  • Communiquer de manière régulière et cohérente;
  • Faire preuve de conscience professionnelle et de rigueur;
  • Faire preuve de dignité, de civilité et de discrétion;
  • Savoir s'adapter à différents interlocuteurs.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).