Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature02/12/2024
- MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
- Administration/OrganismeFonds national de solidarité
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersCohésion sociale
- Réf.F00032566
Qui recrute ?
Fonds national de solidarité
Le Fonds national de solidarité est un établissement public placé sous la surveillance du Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Il est géré par un comité-directeur comprenant un président qui est assisté par des fonctionnaires et employés publics. Il a comme mission la gestion et la liquidation de plusieurs prestations à caractère social qui sont attribuées à des personnes résidant au Luxembourg.
Site internet: www.fns.lu
Missions
- Instruction des demandes en obtention du revenu d'inclusion sociale et du revenu pour personnes gravement handicapées (enquête sur la composition de ménage, la situation financière et la fortune des demandeurs, rédaction d’un rapport et d’une proposition d’accord ou de refus, établissement de la décision);
- Accueil téléphonique et accueil au guichet des demandeurs;
- Le cas échéant assistance à des enquêtes à domicile qui sont à faire auprès des demandeurs;
- Contacts avec les agents de diverses administrations et ministères (p. ex. administrations communales, établissements de la sécurité sociale);
- Contacts avec les agents œuvrant dans le domaine social;
- Suivi et contrôle régulier des dossiers en cours de paiement.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser les outils de bureautique et d’informatiques usuels;
- Être détenteur du permis de conduire B.
Compétences comportementales
- Esprit d'équipe;
- Autonomie;
- Discipline et respect des règles établies;
- Précision dans l'exécution des travaux;
- Aisance dans le contact avec le public;
- Empathie.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).