Assistant administratif de la Section Gardiennage (m/f) (réf. E00032629) (réf. F00032630)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe C1
  • Date limite de candidature03/12/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.F00032630

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Sous la direction du Chef de la Section Gardiennage, le gestionnaire assume la responsabilité administrative des Gardiens de l’Armée. Il veille à la gestion administrative des Gardiens de l’Armée et au suivi des formations sous la responsabilité du Chef de la Section Gardiennage. Le corps des Gardiens de l’Armée est formé par les salariés de l’Etat effectuant des missions de gardiennage aux sites militaires, ainsi que ceux détachés au divers ministères et administrations publiques.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances approfondies en gestion de ressources humaines;
  • Connaissance des textes relatifs au statut des salariés de l’Etat;
  • Maîtriser les outils bureautiques de base.

Compétences comportementales

  • Ouvert aux relations interpersonnelles et effectuer un rôle de médiateur;
  • Faire preuve, à l’égard des subordonnés, de sollicitude et de justice.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe C1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).