Serrurier (m/f) (réf. E00032175) (réf. F00032177)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe C1
  • Date limite de candidature06/11/2024
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeAdministration pénitentiaire
  • LieuCentre pénitentiaire d'Uerschterhaff à Sanem
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
  • Réf.F00032177

Qui recrute ?

Administration pénitentiaire

Missions

  • Exécuter des travaux de serrurerie.
  • Gestion technique de tous les systèmes de fermeture mécanique:
    • Assurer l’installation et la maintenance en bon état de fonctionnement d’éléments de serrurerie et systèmes de fermeture sur le site du CPU;
    • Dépannage et réparation des installations (portes, fenêtres, escalier en métal);
    • Assurer le bon fonctionnement des serrures et des systèmes de sécurité;
    • Gestion et entretien du stock de clés et de serrures;
    • Avis de faisabilité en matière de travaux de serrurerie;
    • Gestion des petites commandes (bons de commande, contrôle des livraisons, demandes d’offres);
    • Assurer la propreté des locaux et équipements lors des interventions;
    • Travailler en étroite collaboration avec les artisans du service technique;
    • Assurer la permanence du service technique.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences métiers:
    • Législation et réglementation:
      • Disposer de connaissances de la législation et réglementation du domaine d'intervention.
    • Procédures internes/méthodologie:
      • Connaître les procédures internes du domaine d'intervention (Manuel de service).
    • Aptitudes techniques:
      • Savoir travailler avec les outils techniques disponibles dans le service pour le domaine d'intervention.
  • Compétences support:
    • Applications bureautiques:
      • Savoir travailler avec Outlook, Excel et Word.
    • Logiciels spécifiques:
      • Connaître les outils informatiques mis en place par l'administration.
    • Matériel et outillage:
      • Savoir utiliser les supports destinés à soutenir et à accompagner les différents processus dans les différents domaines d'activités de la fonction.
  • Compétences langues:
    • Compétences écrites:
      • Allemand: Intermédiaire;
      • Anglais: Rien à signaler;
      • Français: Intermédiaire;
      • Luxembourgeois: Intermédiaire.
    • Compétences orales:
      • Allemand: Intermédiaire;
      • Anglais: Rien à signaler;
      • Français: Intermédiaire;
      • Luxembourgeois: Expérimenté.

Compétences comportementales

  • Analyser : Vous évaluez les informations, données et contenus de manière critique, le cas échéant dans un environnement digital, vous identifiez les liens logiques et restituez l’information dans une synthèse complète et cohérente;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
  • Partager son savoir-faire : Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, expériences et vos méthodes de travail;
  • Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle en tant que serrurier ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe C1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).