Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature24/04/2025
- MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuHamm-Luxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
- Réf.F00035025
Qui recrute ?
Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil - Département ministériel
Division Infrastructure
Missions
- Gestion autonome de projets de construction d’infrastructures socio-familiales ;
- Analyses des projets lors des différentes phases de planification architecturales;
- Suivi administratif et financier des projets ;
- Contrôle du respect des différentes législations et réglementations en vigueur lors de la conception et de la réalisation des projets ;
- Suivi des chantiers et contrôle des travaux ;
- Contrôle des infrastructures socio-familiales dans le cadre des agréments.
Profil
Compétences techniques
- Bonne connaissance en matière de gestion de projet ;
- Maîtrise de MS Office ;
- Maîtrise des 3 langues officielles ;
- Excellentes capacités rédactionnelles en français.
Compétences comportementales
- Capacités d’analyse critique des dossiers ;
- Faire preuve de rigueur, précision, discrétion;
- Savoir travailler de façon autonome ;
- Excellentes capacités organisationnelles ;
- Savoir s’intégrer dans l’équipe de travail en place ;
- Aisance relationnelle et de communication.
Atouts
- Expérience professionnelle d’au moins 3 années est souhaitée ;
- Connaissance d’outils informatiques de suivis architecturaux, techniques et budgétaires de projets de construction ;
- Connaissance de la législation sur les marchés publics, ainsi que des prescriptions de l’inspection du travail et des mines.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).