Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature21/05/2025
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeDirection de la défense
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.F00035373
Qui recrute ?
Direction de la défense
Missions
- Identifier, proposer et assurer le suivi de projets capacitaires nationaux et multinationaux, entre autres dans le domaine de la médecine militaire ;
- Rédiger des comptes-rendus, notes et autres documents ;
- Soutien à l’organisation de conférences, de visites et de réunions de travail ;
- Participer à des réunions et des groupes de travail nationaux ou internationaux.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances des enjeux et priorités de la politique de défense nationale et internationale;
- Connaissances du secteur de santé luxembourgeois et du milieu hospitalier;
- Connaissances en gestion de projets;
- Disposer d’une bonne maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants.
Compétences comportementales
- Être flexible et disponible;
- Avoir l’esprit d’initiative;
- Avoir un bon relationnel et la capacité de s’adapter à différentes situations/environnements et de gérer des moments de stress;
- Avoir le sens de l’organisation, des priorités et procédures à suivre ;
- Faire preuve de discrétion et de retenue;
- Construire des réseaux;
- Être disponible à voyager à l’étranger.
Atouts
- Une expérience professionnelle lié au secteur de santé;
- Une expérience professionnelle dans un domaine pertinent lié à la défense;
- Connaissances du fonctionnement des différents organismes de défenses (OTAN / Agence européenne de défense, etc.);
- Disposer d’une bonne maîtrise de la langue luxembourgeoise.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).