Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature09/01/2026
- MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
- Administration/OrganismeOffice de surveillance de l’accessibilité des produits et services
- LieuLuxembourg - Gasperich
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00039118
Qui recrute ?
Office de surveillance de l’accessibilité des produits et services
Missions
- Traitement et analyse des déclarations de non-conformités des opérateurs économiques et les signalements des utilisateurs ;
- Mettre en place de nouvelles procédures (internes et externes) visant à simplifier les flux ;
- Renfort pour l’équipe de l’accessibilité numérique ;
- Responsable de l’accessibilité des produits et de l’information non-digitale ;
- Suivre les travaux européens sur l’accessibilité ;
- Rédiger des notes et instructions internes ;
- Divers travaux administratifs.
Profil
Compétences techniques
- Compréhension des règles relatives à la détermination de l’accessibilité des produits et services ;
- Bonnes capacités rédactionnelles (LU, DE, FR) ainsi que l’anglais ;
- Maîtrise parfaite des outils informatiques courants (MS Windows, MS Office).
Compétences comportementales
- Capacité de travailler en équipe et de manière autonome ;
- Faculté d'organiser et de maintenir un échange constructif avec les parties prenantes externes et internes ;
- Bonne communication écrite et orale (LU, DE, FR, EN) ;
- Travail méthodique et rigoureux ;
- Confidentialité et discrétion ;
- Ouverture à la nouveauté ;
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Atouts
- Vous avez de l'expérience dans le domaine du Webdesign et du WebUX ;
- Vous connaissez la législation nationale sur l’accessibilité des produits et services.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).