Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature11/02/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration du cadastre et de la topographie
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.F00033395
Qui recrute ?
- L’Administration du cadastre et de la topographie, sous la tutelle du Ministère des Finances, a pour missions principales :
- La documentation cadastrale, incluant le cadastre foncier et le cadastre vertical.
- La mensuration officielle.
- L’infrastructure luxembourgeoise de données géographiques (ILDG).
- La gestion et le développement du Géoportail National du Grand-Duché de Luxembourg, en conformité avec la directive européenne INSPIRE.
- L’organisation du stage professionnel, de l’examen et de l’épreuve d’aptitude pour l’obtention du titre de géomètre officiel.
Missions
- Gérer des projets informatiques internes et externes;
- Concevoir des systèmes informatiques;
- Collaborer étroitement avec les utilisateurs des systèmes;
- Etablir des cahiers de charges et faire le suivi de projets de développement externe;
- Contribuer au développement de projets informatiques internes;
- Assurer le fonctionnement optimal des systèmes informatiques après leur déploiement;
- Faire le suivi des incidents et problèmes liés aux différents systèmes informatiques;
- Maintenir la documentation technique;
- Assurer la veille technologique.
Profil
Compétences techniques
- Savoir gérer des projets informatiques;
- Savoir faire une analyse fonctionnelle et technique des systèmes informatiques;
- Avoir des connaissances des langages de programmation Python et Javascript;
- Avoir des connaissances en bases de données (p.ex. PostGres).
Compétences comportementales
- Conceptualiser : Vous pensez de façon abstraite à l’aide de concepts, vous modélisez et simulez le futur pour concevoir des solutions réalistes;
- Gérer le changement : Vous mettez en oeuvre le changement, vous impliquez les acteurs concernés pour gagner l’adhésion et gérez les résistances;
- Encadrer des collaborateurs : Vous donnez des instructions claires, vous suivez les activités des collaborateurs et vous les guidez vers le comportement adéquat en leur donnant du feedback;
- Conseiller : Vous fournissez des conseils et développez une relation de confiance basée sur votre crédibilité, vous faites des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Atouts
- Avoir des connaissances des méthodologies de gestion de projet Quapital et Quapital IT;
- Avoir des connaissances SCRUM;
- Avoir des connaissances des outils de modélisation ARIS et de la méthode PROMETA;
- Avoir des connaissances des frameworks de développement Flask, FastAPI et vue.js;
- Comprendre les approches DevOps avec Docker, Kubernetes, Rancher;
- Avoir des connaissances des outils de développement courants (p.ex. VS Code, GIT, Docker).
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).