Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature16/07/2025
- MinistèreMinistère de l'Égalité des genres et de la Diversité
- Administration/OrganismeMinistère de l'Égalité des genres et de la Diversité - Département ministériel
- Lieu57, avenue John F Kennedy L-1855 Luxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00036590
Qui recrute ?
Ministère de l'Égalité des genres et de la Diversité - Département ministériel
Missions
- Assurer la gestion administrative du personnel (gestion des dossiers personnels, mise à jour de l’organigramme, travaux administratifs RH);
- L'agent sera également responsable de fournir un soutien administratif essentiel, en assurant la gestion des agendas, la préparation des documents et l'organisation des réunions;
- Coordonner et suivre la gestion par objectifs;
- Établir et gérer les descriptions de fonctions et les plans de travail individuels;
- Assister au processus de recrutement;
- Veiller à la gestion prévisionnelle des postes et garantir les relations avec la CER (commission d'économies et de rationalisation);
- Assurer la gestion du temps de travail et des congés du personnel;
- Orienter, conseiller et informer les agents quant à la gestion de leur carrière, la gestion du temps de travail et des congés;
- Conseiller la hiérarchie dans toute question relative à la gestion des ressources humaines;
- Assurer la fonction de délégué à la formation.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser la législation ainsi que les autres dispositions et réglementations en matière de gestion des ressources humaines;
- Connaître les différents concepts actuels dans le domaine du développement RH;
- Savoir appliquer les outils/logiciels RH (p.ex. SAP-HR, e-CER, Toolbox, Sharepoint, Qliksense, Syclope);
- Maîtriser parfaitement les applications bureautiques courantes (Excel, Word, Outlook, Powerpoint, etc.);
- Maîtriser à l’écrit et à l’oral les 3 langues administratives.
Compétences comportementales
- Comprendre l'organisation : réfléchir de façon systémique, au-delà des silos, connaître les évolutions de l'environnement et déterminer les indicateurs critiques de performance;
- Conceptualiser : penser de façon abstraite à l’aide de concepts, modéliser et simuler le futur pour concevoir des solutions réalistes;
- Mettre en œuvre des solutions : prendre l’initiative de résoudre les problèmes, mettre en œuvre les solutions et agir pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
- Soutenir : agir comme référence, accompagner les collègues, les guider et les soutenir en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Conseiller : fournir des conseils et développer une relation de confiance basée sur la crédibilité, faire des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
- Faire preuve d'ouverture : être ouvert au changement et à l’innovation, être ouvert à la diversité être intéressé à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : garder le calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
- S'impliquer : s’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.
Atouts
- Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).