Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature18/07/2025
- MinistèreMinistère d'État
- Administration/OrganismeService des médias, de la connectivité et de la politique numérique
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
- Réf.F00036660
Qui recrute ?
Ministère d'État - Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique
Le département Connectivité du SMC est chargé de la politique et de la réglementation en matière de connectivité fixe, mobile et satellitaire. Le/la candidat(e) renforcera l’unité Connectivité – Règlementation.
Missions
- Participer aux travaux stratégiques et juridiques en matière de nouvelles technologies;
- Représenter le SMC dans des groupes de travail et dans des comités au niveau national, européen (Conseil de l’UE et Commission européenne) et international;
- Effectuer des analyses et rédiger des notes et avis en relation avec les nouvelles technologies;
- Participer à la rédaction des projets de loi et à la transposition de directives européennes.
Profil
Compétences techniques
- Intérêt poussé pour le domaine de la connectivité et des nouvelles technologies;
- Bonne connaissance en matière de législation et de règlementation nationale et européenne;
- Des connaissances spécialisées en droit des nouvelles technologies sont considérées comme un atout;
- Faire preuve d’excellentes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et en anglais;
- Faire preuve d’excellentes capacités d'analyse et avoir un esprit de synthèse.
Compétences comportementales
- Excellentes compétences relationnelles, esprit d’équipe et collégialité;
- Intérêt à l’innovation, ouverture à la multidisciplinarité;
- Être organisé et flexible, avoir la capacité à gérer les priorités;
- Avoir un sens des responsabilités ainsi qu’un sens d’initiative prononcé;
- Savoir traiter les informations avec discernement et de manière confidentielle.
Atouts
- Une première expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine public ou privé est un atout.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, en sciences humaines ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).