Expert en fiscalité internationale (m/f) (réf. E00036669) (réf. F00036670)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature18/07/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuHesperange
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00036670

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • La personne sera affectée à la division relations internationales de l’Administration des contributions.
  • Directes et sera notamment chargée des tâches suivantes :
    • Préparer et analyser des dossiers en matière de double imposition;
    • Mener des analyses juridiques de dossiers;
    • Rédiger des avis juridiques et des notes;
    • Préparer et négocier des conventions fiscales en matière de fiscalité directe;
    • Ce poste implique des déplacements à l’étranger.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d’excellentes connaissances en fiscalité nationale et internationale;
  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires et juridiques en vue d’une application concrète
  • À un problème spécifique;
  • Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles dans les trois langues administratives et en anglais;
  • Bonne expression orale dans les trois langues administratives et en anglais.

Compétences comportementales

  • Avoir un sens des responsabilités, de l’organisation, de la coordination et de l’initiative;
  • Travailler de manière méthodique et rigoureuse;
  • Excellentes capacités relationnelles;
  • Excellente aptitude de travailler en équipe, mais aussi de façon autonome.

Atouts

  • Être détenteur du certificat du cours complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL);
  • Expérience professionnelle et/ou formation dans le domaine de la fiscalité nationale et internationale.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).