Coordinateur de projets (m/f) (réf. E00036726) (réf. F00036727)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature29/07/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00036727

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Service des offres internationales et européennes

Missions

Le titulaire du poste assure principalement la coordination des procédures et de l'organisation des offres d’enseignement international dans le système scolaire luxembourgeois, ainsi que l'accompagnement des audits. Il contribue à la rédaction de rapports, d’avis et d’analyses à l’intention de la direction générale et du cabinet ministériel.

Activités principales :

  • Suivi des classes de l'offre internationale (IB, Cambridge International);
  • Coordination avec les établissements, les services du ministère et les partenaires internationaux;
  • Rédaction de rapports d’analyse, de notes stratégiques et d’avis techniques;
  • Organisation et coordination de groupes de travail;
  • Contribution à la planification et au développement de l’offre scolaire internationale.

Profil

Compétences techniques

  • Excellente maîtrise des trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et très bonne connaissance de l’anglais;
  • Capacité à comprendre et appliquer les démarches institutionnelles en matière d’agrément et d’audit;
  • Aptitude à analyser des données et documents liés aux procédures d’agrément et de contrôle qualité;
  • Maîtrise de la rédaction administrative autonome et structurée;
  • Connaissance des procédures et normes en matière de qualité;
  • Maîtrise des outils et techniques de documentation et de communication.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités d’organisation, de rigueur et de réactivité;
  • Bonne compréhension des structures et du fonctionnement de l’administration;
  • Esprit d’initiative et sens des responsabilités développés;
  • Aisance relationnelle et aptitude au travail en réseau;
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en s’intégrant efficacement dans une équipe;
  • Fiabilité, méthode et sens aigu de la synthèse.

Atouts

  • Bonne connaissance du système scolaire luxembourgeois et/ou des offres d’enseignement international;
  • Expérience approfondie en gestion de projets et en animation de groupes de travail.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).