Contract Manager (m/f) (réf. E00036959) (réf. F00036960)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature01/08/2025
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeService des médias, de la connectivité et de la politique numérique
  • LieuSenningen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00036960

Qui recrute ?

Ministère d'État - Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique - Direction Connectivités radios critiques

Missions

Le gestionnaire de contrats est responsable des contrats du réseau actuel RENITA et du réseau de la nouvelle génération PPDR au sein du Service Connectivités radio critiques. Ses missions seront les suivantes:

  • Rédiger, analyser et négocier des contrats (fournisseurs, prestataires, etc.);
  • Assurer la conformité des contrats avec les lois et réglementations nationales et internationales;
  • Suivre l’exécution des obligations contractuelles et gérer les échéances;
  • Identifier les risques contractuels et proposer des solutions d’atténuation;
  • Gérer les renouvellements, modifications et résiliations de contrats;
  • Maintenir une base de données contractuelle à jour;
  • Participer à la résolution des litiges contractuels;
  • Assister à des appels d’offres (rédaction des cahiers des charges, analyse et évaluation des offres, suivi de la procédure de marché);
  • Collaborer au sein de l’équipe dans les domaines opérationnelles, juridiques, financières, etc;
  • Maintenir une communication transparente avec l’équipe;
  • Participer aux tâches représentatives du service à l'intérieur du pays ainsi qu'à l'étranger.

Profil

Compétences techniques

  • Solide connaissance du droit des contrats et des pratiques commerciales;
  • Savoir appliquer la matière, la législation et la réglementation du domaine concerné, ainsi que la législation en matière de marchés publics;
  • Bonnes compétences en négociation et en communication;
  • Expérience préalable en gestion contractuelle ou dans un service juridique:
  • Maîtrise de l’anglais, du français et du luxembourgeois;
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Compétences comportementales

  • Rigueur, sens de l’organisation et attention aux détails;
  • Conceptualiser : Vous pensez de façon abstraite à l’aide de concepts, vous modélisez et simulez le futur pour concevoir des solutions réalistes;
  • Partager son savoir-faire : Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, expériences et vos méthodes de travail;
  • Établir des relations : Vous établissez des relations de façon formelle et informelle à l’intérieur et à l’extérieur de l'organisation, vous faites preuve d’intelligence situationnelle;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Expérience en gestion de projets pour la mise en œuvre de solutions informatiques;
  • Maitrise du portail des marchés publics luxembourgeois.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en management et droit ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).