Gestionnaire administratif (m/f) (réf. E00036270) (réf. F00036271)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature01/07/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00036271

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Direction générale de l'enseignement fondamental - Service de l'enseignement fondamental

Missions

  • Contribution à l'élaboration du rapport général dans le cadre de la planification des besoins en personnel enseignant conformément aux dispositions prévues dans le chapitre VII de la loi modifiée du 6 février 2009 concernant le personnel de l’enseignement fondamental;
  • Calcul du contingent mis à disposition des communes et soutien des acteurs locaux dans l'élaboration de l'organisation scolaire annuelle;
  • Coordination des opérations d'affectation et de réaffectation dans le cadre des listes 1, 1bis et 2;
  • Préparation des organigrammes et des arrêtés dans le cadre de la nomination des agents à un poste à responsabilités particulières;
  • Gestion des leçons supplémentaires régulières et occasionnelles du personnel enseignant, y compris du compte épargne-temps;
  • Participation aux recherches statistiques à réaliser par le SEF.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances dans le domaine des outils de gestions de données;
  • Excellentes capacités de synthèse et rédactionnelles en français;
  • Bonne maîtrise des technologies de l'informatique et des nouveaux médias de communication.

Compétences comportementales

  • Autonomie;
  • Sens de l’initiative;
  • Capacité d’adaptation;
  • Sens de l’organisation;
  • Réactivité;
  • Sens relationnel;
  • Sens de la confidentialité;
  • Sens de l’innovation et de la créativité;
  • Rigueur et fiabilité.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).